About AW2015 Archives Blog Presse Contact Shop
Isabelle Giroux

Née à Montréal, la styliste Canadienne grandit entourée de ses deux sœurs, dont une sœur jumelle. Elle dessine déjà à 9 ans ses premiers croquis, captivée par les magazines de mode. Le Cégep Marie-Victorin et l’École supérieure de mode de Montréal lui ouvre les portes de la technique et de la création.


Aux côtés de Ying Gao à Montréal, elle découvre un univers entre l’art, la mode et les technologies. En 2007, elle se place parmi les finalistes au concours Tokyo New Designer Fashion Grand Prix. L’année suivante, elle travaille comme assistante pour Valérie Dumaine à Montréal et Bless à Paris. Elle remporte dans la foulée le 1er prix à La Biennale Internationale Du Lin de Portneuf qui l’amènera à Bruxelles. Elle peaufine son savoir-faire auprès de David Szeto, qui lui enseignera de nouvelles techniques de moulage. De passage dans les ateliers de Sofie D’Hoore, Isabelle collaborera ensuite avec Marc Philippe Coudeyre. Elle se distingue deux années d’affilée au concours Customisez-moi organisé par Bernard Gavilan, dont le dynamisme encourage les jeunes créateurs et permet de faire d’étonnantes rencontres. En 2013, elle décroche à la même époque une place en finale au concours « Habillez An Pierlé » organisé par le magazine Elle Belgique. C’est en septembre 2013, travaillant comme freelance pour d’autres maisons, qu’elle décide de lancer sa propre collection de prêt-à-porter.


La créatrice rallie à travers ses collections les coupes fluides et structurées de façon harmonieuse. Chaque pièce sont confectionnées dans des matières essentiellement naturelles de grandes qualités et sont produite en Belgique.


Isabelle Giroux nous livre un style moderne et confortable. Une collection minimaliste, avec une âme.

 



 

EN

FR